Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section Mouvement Démocrate de Vitrolles Contact : modemvitrolles@orange.fr
16 novembre 2008

Interview de militant : William Carrulla

Nous avons décidé unilatéralement de lancer sur le blog officiel de la section une nouvelle rubrique qui sera mise en ligne tous les dimanches soir.

.

Cette rubrique s’intitule « L'interview du militant ». Il s’agit de la brève interview d'un militant répondant à des questions écrites que nous lui auront préalablement envoyé. Ce militant sera dans un premier temps vitrollais mais nous avons l'intention de l'étendre à d'autres sections plus tard.

.

En tout seigneur, tout honneur, nous commençons donc par notre leader « naturel » William Carrulla. Vous trouverez à la suite de cet interview les trois prochains interviewés pressentis qui pourront changer en fonction de l'actualités et de leurs réactions puisqu'aucun d'entre eux n'est au courant qu'ils vont passer à la moulinette de l'interview !!!!

.

Section Mouvement Démocrate de Vitrolles

.

Vitrolles, le dimanche 16 novembre 2008 - Interview de militant : William Carrulla

.

Question 1 : Pour tous ceux qui ne vous connaissent pas et qui vont lire cet interview, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

.
Bien sûr. Je m’appelle William CARRULLA.  Je suis âgé de cinquante neuf ans, J'ai trois enfants et deux petits enfants; Rentré en politique assez tardivement (à quarante ans !) j'ai toujours milité au "centre" !

Question 2 : Comment avez vous connu le Mouvement Démocrate et comment en êtes vous venu à militer pour ce parti ?

.

Le MoDem est naturellement je dirai la continuité de mon engagement politique dans la démocratie chrétienne. Adhérent direct de l’UDF, j’ai continué mon action au sein du Mouvement Démocrate.

.

Question 3 : Quels sont pour vous les priorités du MoDem et plus particulièrement celle de la fédération 13 ?

.

La priorité qui me semble essentielle est le "rassemblement" de toutes les sensibilités qui existent dans notre mouvement car la création du Modem voulu par François BAYROU a fait exploser les frontières de la feu UDF qui était perçue comme plutôt de "droite". Enfin inculquer aux "dirigeants" que la démocratie interne, elle aussi voulu et prôné par FB doit exister et vivre à l'intérieur des instances départementales. Enfin les actes doivent être en conformité avec les idées et les convictions.

.

Question 4 : Quel avenir pour le MoDem sur Vitrolles d’après vous ?

.

Avec la compétence et les capacités des adhérents vitrollais je ne me fais aucun souci pour l'avenir du Modem Vitrollais.

.
L'envie de faire bouger les choses et d'être vigilant sur la conduite des affaires municipales fera le reste.

.

Question 5 : Quels sont pour vous les principaux dossiers pour Vitrolles ?

.

Si j'en juge à travers les informations qui filtrent ici et là sur le blogs qui parlent de Vitrolles il me semble que le "mieux vivre ensemble" doit être la première préoccupation des adhérents vitrollais, sans oublier les dossiers lourds que sont le "bruit des avions", la sauvegarde de l'Etang de Berre et la politique culturelle de Vitrolles qui a fait débat dernièrement après l'annulation de la "table longue"....

.

Question 6 : Que pensez-vous globalement de l’action de l’actuelle municipalité de Vitrolles ?

.

Il me semble que toutes les problématiques que nous avions soulevées comme la "publicité" sur les voies publiques (contrat Clear Channel), l'existence de "gros salaires" dans les cabinets du maire (que nous avions qualifié de cabinet noir) sont toujours d'actualité bien que certaines décisions soient prises (comme les départs du cabinet). La municipalité de Vitrolles n'a jamais traité les affaires dans la "transparence" et ce n'est pas comme cela que l'on doit traiter les électeurs! Je peux encore l'affirmer haut et fort ici: nous ne nous serions pas comportés de cette manière.

.

Question 7 : Une polémique vous a opposé à la municipalité de Vitrolles concernant les subventions de votre association d’aide au Bénin. Qu’en est-il maintenant ? 

.

Je pense que vous faites allusion à l'AEREB et je peux vous dire qu'à ce jour la municipalité a mis sa menace à exécution (traitement politique de l'attribution des subventions) et que la subvention demandée de 3000 euros n'a pas été allouée !

.
Mais je vous rassure nous avons quand même mis en place des actions qui sont en cours à l'heure où je vous parle et mon petit doigt me dit qu'un prochain voyage au Bénin est organisé pour la fin février 2009

.

Question 8 : Comment vous sentez-vous dans votre nouvelle maison à Saint Chamas?

.

Très bien je vous en remercie. C'est une nouvelle vie qui commence au cœur d'un village provençal (je suis près du port de plaisance) et au pied du "baou".

.

Les avions passent assez haut dans le ciel et cela change des Pinchinades. Les commerces de proximité existent encore et cela donne une certaine qualité de vie. Mais quelquefois le quartier des Pinchinades dans lequel j'ai vécu 18 ans me manque un peu car j'y ai laissé beaucoup d'amis.

.
Mais ayant gardé mes bureaux à la Frescoule je suis encore en phase directe avec la vie vitrollaise ! Et puis il y a l'Edition de l'Etang de La Provence !

.

Dernière question : Exercice libre, Dix lignes maximum pour conclure sur le sujet que vous voulez

.
Je voudrais simplement profiter de cette occasion pour vous dire que les dernières élections municipales m'ont profondément blessé !  Je vous rappelle toutes les attaques physiques et verbales que nous avons subies malgré nous et cette "volonté" de nos adversaires de nous "déstabiliser". Je peux l'avouer maintenant après plusieurs campagnes municipales: la dernière a été la plus violente et la plus dégueulasse. Heureusement que l'équipe en place composée de femmes et d'hommes honnêtes et intègre a su résister à ces attaques et qu'elle s'est comportée avec dignité et sang froid.

.

Le 2ème point concerne les "retournements" de certains de nos colistiers  au lendemain du 1er tour; cela m'a également choqué profondément comme plusieurs d'entre nous car ce n'est pas comme cela que la "politique" regagnera ses lettres de noblesse car ces gens là s'occupent de leurs propres affaires alors qu'ils se présentent au suffrage pour justement s'occuper des autres s'ils sont élus! Mais je suis certain que la nouvelle direction à mettre en place pour le Modem Vitrollais sera à la hauteur des enjeux de cette commune.

.

Merci à William de s'être prêté à cet exercice périlleux. Comme promis, les trois prochains interviewés (si l’actualité ne bouscule pas le calendrier) et s’ils acceptent de se prêter au jeu devraient être :

.

Dimanche 23 novembre 2008 : José Do Nascimento (Pour faire le lien entre son travail, l'ADEV et l'activité militante)

.

Dimanche 30 novembre 2008 : Élodie Migliore (Pour l'engagement des jeunes auprès du MoDem et ses attentes)

.

Dimanche 7 décembre 2008 : Saïd Merabti (Pour son parcours politique, le lien entre son association de Harkis et le MoDem et sa vision de Vitrolles)

.

.




Publicité
Commentaires
Publicité